Quel type d’autolaveuse industrielle utiliser ?

Société de nettoyage industriel
3 moyens de trouver une société de nettoyage industriel dans le 77
juillet 25, 2023
éradication des pigeons
Maladies des pigeons
août 16, 2023

Quel type d’autolaveuse industrielle utiliser ?

autolaveuse industrielle

Les autolaveuses industrielles sont des machines qui nettoient en profondeur tous les types de sols, y compris les sols durs, les sols en béton, les sols en terrazzo, les sols en marbre et les sols synthétiques.

À quoi ressemblent les autolaveuses industrielles ?

Les autolaveuses industrielles sont disponibles en version passager ou piéton. Les autolaveuses à conducteur porté sont généralement des autolaveuses de grande capacité alimentées par batterie, bien que certaines soient équipées de moteurs à combustion. Les autolaveuses pour piétons, quant à elles, sont alimentées par des batteries ou des câbles de 220 volts. Il convient de souligner l’importance de choisir la bonne autolaveuse industrielle. www.auto-laveuse.com/autolaveuses-monobrosses-i-mop peut vous fournir les bons conseils pour ce faire. Ce parcours vous offre davantage l’occasion de découvrir les spécificités et qualités des monobrosses.

Par exemple, i-team Center Grand Paris, vous présente sur son site web des machines de nettoyage avec des vitesses de rotation des brosses pouvant atteindre les 1500 tr/min. Sans parler des produits récents tels que les monobrosses orbitale, et des auto-laveuses classiques, bien entendu. Du reste, les autolaveuses i-team comprennent aussi les versions i-mop qui sont plus légères et plus simples à manipuler. Bien que le fournisseur d’autolaveuses professionnelles à Paris propose la bonne solution, il y a tout de même des points essentiels à prendre en compte lors de l’achat ou de la location d’une autolaveuse industrielle.

Facteurs clés dans le choix d’une autolaveuse industrielle

Surfaces à nettoyer et fréquence de nettoyage

Le type d’autolaveuse industrielle, sa taille et le fait qu’elle soit de type passager ou non constituent des éléments à considérer à l’occasion de l’acquisition d’une autolaveuse. Par exemple, pour une surface de 5 000 mètres, une autolaveuse à conducteur accompagnant n’est pas le meilleur choix. De même, une autolaveuse autoportée destinée à des zones plus petites risque de ne pas fonctionner aussi bien.

Types de salissures à nettoyer

Un sol brillant dans un hôtel n’est pas le même qu’un sol gras dans un garage. Cela dépend des accessoires et des produits chimiques.

Capacité du réservoir d’eau de lavage et d’eaux usées

Une autolaveuse dotée d’une grande capacité de nettoyage est inutile si la capacité du réservoir d’eau est faible. Le fournisseur d’autolaveuses français propose souvent des machines équipées d’un réservoir plus grand pour chaque type.

Capacité de lavage m2/heure

Dans de nombreux cas, les données fournies par le fabricant sont des valeurs théoriques. Cela signifie qu’elles ne tiennent pas compte des arrêts pour l’entrée et la sortie de l’eau. Ces données sont basées sur la largeur de nettoyage de la brosse multipliée par la vitesse de travail publiée par le fabricant. Le groupe i-team peut vous fournir des données réelles pour chaque cas, qui seront évaluées par des experts avant l’achat ou la location.

Pression de la brosse

Il s’agit d’un facteur très important. En fonction du type de tache à éliminer, un certain niveau de pression est nécessaire, avec une pression plus élevée pour les taches industrielles telles que la graisse, les déchets de construction, etc.