Les atouts de la désinfection par voie aérienne

Nettoyage industriel à Reims
Pourquoi contacter une entreprise de nettoyage industriel à Reims
novembre 21, 2022

Les atouts de la désinfection par voie aérienne

désinfection des surfaces

désinfection des surfaces

L’industrie alimentaire, le secteur médical hospitalier, les laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques disposent de conceptions avancées comprenant des systèmes de filtration et des différentiels de pression dans les pièces. Mais cela ne suffit pas pour assurer la sécurité hygiénique des zones à haut risque. Outre ces zones, c’est l’environnement lui-même qui doit être exempt de tout risque de contamination. Pour solutionner ce problème, la désinfection par voie aérienne peut être la meilleure option. Mais pourquoi opter pour cette solution ? Voici donc les raisons à cela :

La qualité de l’air est bien surveillée

Une surveillance microbiologique de la qualité de l’air est souhaitable pour s’assurer que la qualité de l’air est conforme aux normes réglementaires. Et aussi pour garantir que les systèmes de filtrage et de conditionnement d’air fonctionnent correctement. Les zones les plus sensibles à ces traitements sont les accès, les SAS des laboratoires, les gaines de circulation d’air, les hottes à flux laminaire et les zones de remplissage et de conditionnement des produits. Dans ce dernier cas, la désinfection des surfaces par voie aérienne évite la contamination fongique, en évitant les pertes dues à l’apparition de moisissures. Ceci est essentiel pour les produits présentant un degré d’humidité élevé.

Elle permet de désinfecter toutes les surfaces d’une pièce

Cette technique, classée comme désinfection terminale en raison de son efficacité, nous permet également d’accéder à toutes les surfaces d’une pièce, à tous les espaces de l’équipement, y compris ceux inaccessibles en désinfection ordinaire. Cette action est indispensable surtout dans les entreprises où la conservation des produits emballés est d’une grande importance. Sans compter qu’en utilisant cette technique de désinfection, cela conduit à une amélioration économique significative de la conservation de vos emballages.

Facilité et économie

La désinfection par voie aérienne (DVA) est une désinfection qui utilise l’air comme vecteur, ce qui permet d’atteindre toutes les surfaces. Elle fonctionne également sans présence humaine, c’est-à-dire sans risque pour l’opérateur. Elle est également réalisée dans un temps précis, évitant ainsi la perte ou la soustraction de temps de production. En outre, cette technique est rapide et très efficace et assure une désinfection douce de toutes les surfaces appliquées.

Ecologique

La désinfection par voie aérienne ne tâche pas et ne laisse aucune odeur désagréable. Ce qui est un grand atout pour assurer la santé des travailleurs d’une entreprise. De plus, elle ne laisse aucun résidu sur les surfaces. Et les personnes qui sont très susceptibles d’attraper une bactérie peuvent en bénéficier, car elle est très efficace sur le virus de la grippe. Alors, ce n’est pas seulement l’entreprise qui bénéficie de cette technique, mais aussi les personnes qui y travaillent. Elle est dans ce cas très utile pour toute entreprise qui nécessite un haut degré de désinfection de tout ou partie de ses locaux. D’autant plus qu’il a été montré que cette technique est très efficace contre tous les types de micro-organismes. C’est pourquoi elle est recommandée pour la désinfection des surfaces, mais aussi des ustensiles dans l’industrie alimentaire ou autre.